Visite du verger de sauvegarde à Pons

St-Hippolyte

Visite gratuite du verger de sauvegarde à PonsVisite gratuite du verger de sauvegarde à PonsVisite gratuite du verger de sauvegarde à Pons

Descriptif

Les bénévoles de l’association VL12 C.V.P.d’E. sont heureux de vous accueillir en ce lieu afin de vous parler de leur passion fruitière, de vous faire découvrir leur verger et l’activité des abeilles.

Situé dans un cadre agréable, au bord du Goul à la Rivière de Pons, proche du charmant petit village de Pons
Depuis 2006, l’association Variétés Locals 12 Carladès-Viadène-Pays d’Entraygues dont le siège social se trouve à St-Hippolyte (12140), multiplie les activités pour fédérer autour de son projet de sauvegarde des variétés de pommes anciens.
Elle propose l’atelier de valorisation du jus de pomme avec la pasteurisation tous les ans en automne, des ateliers de greffe avec démonstrations et greffes à la demande et parfois taille des arbres.
En 2018, la verger de sauvegarde des variétés endémiques nord-aveyronnaises est créé à La Rivière de Pons, commune de St-Hippolyte, par de nombreux bénévoles enthousiastes sur un terrain mis à la disposition par la municipalité.
En mai 2024, pour compléter et varier les animations déjà proposées, l’association mettait en place un apiscope dans le local d’accueil: l’apiscope étant une ruche pédagogique sécurisée.
Venez découvrir cet univers dès cet été 2024

Ouverture

Le 10 juillet 2024 (De 14h à 17h)

Le 7 août 2024 (DE 9h30 à 12h)

Tarifs, Modes de paiement

  • Gratuit

    Localisation

    La Rivière de Pons, St-Hippolyte
    Lat. 44° 42′ 39.6″ – Lon. 2° 33′ 55.08″

    Calculez votre itinéraire